Synonyme d’élégance à la française, Serge Blanco habille l’homme depuis 25 ans. Et de la plus belle des manières. Tissus italiens, production sur le bassin méditerranéen, stylistes à l’affût des nouvelles tendances et innovations techniques… La marque conserve une exigence de qualité propre aux grands noms de la mode. Elle sait également s’adapter aux désirs d’une  clientèle plus jeune. Autrefois centrées sur le sportswear, le rugby plus précisément, les collections signées par Serge Blanco ont basculé vers un style casual chic, plus actuel. Aux traditionnels polos et par extension aux chemises et aux hauts, spécialités originelles de la marque, s’est donc ajouté l’ensemble d’un dressing masculin, du XS au 6XL, enrichi d’une ligne de chaussures, d’accessoires et de maroquineries.

“UNE COLLECTION INSPIRÉE DU CHIC ANGLAIS”

Présente dans neuf pays, dont le Japon et les États-Unis depuis l’an passé, et forte de 70 boutiques en France, l’enseigne a, depuis le mois de septembre, ouvert un nouveau point de vente dans le vieux centre, rue Castillon. La seule enseigne bordelaise à ce jour. Sur ses 120 m 2 d’espace de vente, la boutique donne à voir une collection automne/hiver 2018/2019 digne des plus belles griffes. Des nouvelles lignes qui, selon les propos des stylistes, s’inspirent librement de “l’esprit conquérant de la Nouvelle Angleterre et le chic anglais contemporain”.

La qualité est elle aussi au rendez-vous. Les nouvelles pièces arborent des matériaux nobles – tissus japonais, fils italiens, mérinos cachemire, laines Jules Tournier – qui leur confèrent un caractère tout à fait unique. Pas en reste, le confort et le toucher inimitable des pièces de la collection résultent de nombreux traitements (lavage, brossage) et d’une teinture réalisée manuellement. Autre atout majeur de la nouvelle gamme, les pantalons en lycra sont la parfaite illustration de l’évolution de Serge Blanco : une recherche de confort sans transiger sur l’apparence.

AU CHAUD !

Cette saison balaye un large spectre stylistique, tout en restant fidèle à l’ADN de la marque : du casual au city, avec un panel de costumes ainsi qu’un large choix de vêtements dit “techniques”, adaptés au froid hivernal. Cette gamme, composée d’élégantes parkas ou trois quarts, offre une belle efficacité en temps de pluie ou de grand froid. La combinaison parfaite du style et de multiples innovations techniques.

Sans nul doute le manteau qu’il vous faut pour affronter l’hiver avec classe.


5 rue Castillon, 33000 Bordeaux
05 56 81 68 97
www.sergeblanco.com
Facebook