Sostrene Grene en août à Sainte-Catherine

La promenade Sainte-Catherine accueille bientôt une nouvelle enseigne de décoration venue du nord. Le 4 août, les portes de Søstrene Grene s’ouvriront sur l’univers chaleureux créé par les deux sœurs danoises Anna et Clara.

Les façades fleurissent sur la planète et comptent aujourd’hui plus de 190 points de vente. L’histoire de Sostrene Grene commence en 1973 quand les deux sœurs aînées de la famille Grene commencent à imaginer et concevoir petits objets et mobilier pour égayer la maison et le quotidien familial.  Avec une philosophie autour du Hygge, la simplicité des petites joies de tous les jours, les deux sœurs donnent leur nom à leur première boutique à Aarhus au Danemark, proposant chaque semaine de nouvelles créations esthétiques et chaleureuses.

Après le géant suédois Ikéa et la marque hollandaise Hema, l’identité forte de l’enseigne danoise a su faire chavirer les cœurs de clients en quête de décoration tendance ou simplement séduits par les couleurs pastels, les motifs raffinés, les surfaces boisées et l’ode à la créativité  qui règnent dans les boutiques de Sostrene Grene.

En France, Bordeaux accueille dès cet été la douzième enseigne de l’hexagone. Elle sera également conçue comme un parcours à sens unique sur près de 300 m² au travers  des différents univers de la marque, à savoir la cuisine, le petit mobilier, la papèterie, le coin enfants, les extérieurs, l’épicerie fine et les textiles. La visite se fait sous une lumière tamisée, des airs classiques en fond sonore, jusqu’à la fameuse partie bricolage créatif qui invite à mettre la main à la pâte. Un mois avant la rentrée scolaire, les bordelais découvriront la gamme spéciale à glisser dans trousses et cartables pour repartir en douceur sur une année de travail sereine.

Malgré une production en très grandes quantités, Anna, Clara et leur firme affirment gagner sur la qualité dans le choix de leurs matières et de leurs fabriquants. Le tout pour des prix très abordables qui en convaincront plus d’un de se faire un petit plaisir, même si les sœurs rappellent de n’acheter que ce dont nous avons réellement besoin.

Nicolas, Parisien depuis quelques années fait un retour sur sa visite : « J’y suis allé une fois, à Paris, aux Halles. C’est Danois. C’est rigolo, la boutique s’organise comme un Ikea, il y a un circuit. Ce qui est top c’est l’atmosphère : cosy, luminosité calme, beaux objets … il y a pas mal de choses pour faire des créations : peinture, tricot, dessins. Sinon niveau déco, il y a du petit mobilier (tables basses, tabouret, lampe) et des ustensiles pour la cuisine (plat a bobun, verres, couverts …). Je trouve ça très beau et bon marché dans l’ensemble. Je recommande vraiment ! »

Et vous, saurez-vous résister ? Réponse le vendredi 4 août à dix heures !

Informations :
Site Internet : www.sostrenegrene.com
Facebook : Sostrene Grene


Quoi ? Ouverture de la boutique Sostrene Grene
Quand ? Le 4 Août 2017
Où ? Promenade Sainte-Catherine, Patio niveau bas, Bordeaux