Street art : vernissage de Kaléidoscope à l’institut culturel Bernard Magrez

Vernit au Château Labotière ce soir, l’exposition Kaleidoscope réuni 9 figures féminines du Street-Art jusqu’au 17 février

Kaléidoscope, kézako ? Défini comme un instrument optique, ce jouet réfléchit à l’infiniet en couleur la lumière extérieure. Au Château Labottière, pas de miroirs bariolés cette saison, mais neuf street artistes féminines de renommée internationale pour une exposition collective.

Avec Kaléidoscope, l’Institut Culturel Bernard Magrez chasse les idées reçues en démontrant que le street art se conjugue aussi au féminin.
Une discipline alternative où ces dernières sont encore peu représentées malgré la richesse de leur travail.

Ainsi réunies, les neuf artistes, fortes de leurs cultures, styles et philosophies différents,forment avec leurs créations une découverte singulière pour chaque visiteur. Les fresques in situ de Koralie hautes en couleurs contrastent avec les encres de Faith XLVII, quand les silhouettes de Fafi se mélangent aux gitanes de Miss Van ou aux pochoirs de BTOY. Dans les yeux des amazones d’YZ se reflètent enfin les fins découpages de Swoon, de même que les personnages psychédéliques de Natalia Rak valsent aux portes de l’installation de Rouge…


Jusqu’au 17 février 2019. Château Labottière,
16 rue de Tivoli, Bordeaux

Event