Student Factory : une résidence étudiante nouvelle génération s’installe à Bordeaux

Après Aix-en-Provence et Nice, Student Factory, la résidence ultra-connectée, s’installe dans le quartier Euratlantique à Bordeaux

Grands oubliés des programmes immobiliers de la ville, les étudiants ont tout de même, cette année quelques beaux projets qui leur sont dédiés. Le dernier en date : Student factory, intégré au vaste programme d’aménagement Bordeaux Euratlantique.

Novatrice sur de multiples aspects, la résidence étudiante signée Vinci Immobilier a ouvert ses portes en novembre 2018, dans le quartier de la gare Saint-Jean. A l’image des résidences universitaires classiques, elle met à disposition des locataires plusieurs appartements – 116 pour être précis, du T1 de 20m2 au T3 de 60m2, avec des loyers à partir de 590 euros par mois, charges comprises.

Mais elle propose également, des espaces communs ouverts arborant une décoration “industrielle et chaleureuse”, dans une ambiance loft New Yorkais. Tout comme les blocs américains, le bâtiment offre aussi des nombreux services d’intendances, inclus dans le prix du loyer, comme le wifi haut débit dans tous les espaces, l’accès à des salles de révision privatives ou encore la réception et gestion des colis. Les étudiants peuvent également profiter d’options à la carte, comme le service de laverie, de ménage ou de reprographie, le tout pilotable depuis l’application Student Factory.

« L’accent est mis sur les espaces de co-working qui permettent un travail collaboratif mais aussi sur la qualité des infrastructures, de la décoration et de l’atmosphère qui règne dans nos résidences, pour que les étudiants et jeunes actifs se sentent véritablement chez eux », déclare Damien Odin, Directeur de Student Factory


Site