Supercoop, le supermarché coopératif et solidaire déménage

C’est le coup de cœur de la rédaction : le supermarché coopératif Supercoop basé, depuis ce mercredi 2 mai, à Bordeaux.En tête de gondole ? Des produits locaux et artisanaux à prix réduits à condition de travailler quelques heures par mois au cœur du magasin.Bordeaux Tendances vous présente ce concept nouveau qui véhicule des valeurs de solidarité, d’éco-citoyenneté et de popularité.

A quelques pas de la gare Saint-Jean, se trouve désormais ce supermarché hors de commun. Là-bas tout le monde y met du sien, les produits sont frais et locaux et les employés sont à la fois clients et consommateurs. Bienvenue chez Supercoop, un lieu où il est possible de faire ces courses contre 3 heures mensuelles travaillées dans l’enceinte du supermarché. Là-bas les produits sont originaires de la région, certifiés biologiques pour la plupart et 40% moins chers qu’en grande distribution. La condition ? Contribuer à la logistique et à l’organisation de la boutique.

Les clients deviennent des « consom’acteurs »

Nous vous en parlions il y a quelques semaines dans un article sur les entreprises locales de l’économie sociale et solidaire. L’ambition de Supercoop, c’est de contribuer au développement d’une agriculture locale et biologique en favorisant les circuits courts de distribution. Supercoop prône l’égalité et souhaite offrir la possibilité aux revenus les plus modestes de bénéficier d’une alimentation de qualité. Bien manger à prix abordable, c’est désormais possible ! Chose plus compliquée en grande distribution … Supercoop s’inscrit dans une démarche sociale de lutte contre les inégalités en proposant un accès facilité à la qualité, en contrepartie de quelques heures travaillées. Et en prime, la coopérative favorise l’économie locale en sélectionnant plus de 3 000 produits originaires de la région. Parmi eux : des fruits et légumes frais, des céréales et des légumineuses, des produits en vrac, de la viande, des œufs, des laitages et des produits d’hygiène et ménagers… Avec des arrivées et des nouveautés chaque semaine ! L’épicerie est ouverte du lundi au vendredi de 14h30 à 19h30 et le samedi de 10h à 19h30.

Alors ça vous tente de devenir « Supercoopains ? »


Supercoop
19 rue Oscar et Jean Auriac
33800 Bordeaux
05 56 85 64 78
https://supercoop.fr/la-boutique-supercoop/

Crédit photo : Supercoop Bordeaux

Juliette Agay