Take Off, un nouveau salon de thé autour du voyage

À Bordeaux, il ne se passe pas une journée sans qu’un nouveau commerce pointe le bout de son nez… À l’image de Take Off, un salon de thé inauguré ce vendredi 20 juillet. Le concept ? Partager ensemble le goût des voyages autour d’une boisson et de quelques pâtisseries ! 

Autrefois employé dans une boulangerie avec son père, Arnaud a également voyagé en Allemagne, en Égypte ou encore au Mexique… avant de se rendre compte qu’il n’existait en fait aucun lieu de rencontre dédié aux voyageurs à Bordeaux. 

Un constat qui l’a conduit à ouvrir, il y a quelques semaines, son propre salon de thé : Take Off !

Entre partage et plaisir 

Alliant le métal au bois, le lieu arbore une décoration industrielle, au milieu de laquelle sont dispersés ci et là un globe, un tonneau, une lanterne, un flotteur…


Dans cet esprit “baroudeur”, Arnaud prévoit d’organiser régulièrement des expositions photo ainsi que des ateliers, dans le but de “créer un réseau“. Les globe-trotteurs les plus chevronnés y partageront notamment leurs expériences autour d’un café.

Ces “cafés du monde“, justement, le gérant les fait directement venir d’un torréfacteur artisanal situé sur le Bassin d’Arcachon. Bio pour la plupart, leurs arômes dévoilent ainsi de délicates notes parfumées. Idem pour les thés et infusions. Rooibos hibiscus, menthe, citron, ananas, pêche… Chaude ou glacée, à chacun sa boisson !

Associé à Tata Yoyo, Take Off propose également de délicieux cheesecakes pour accompagner toutes vos dégustations et pourrait bien, d’ici quelques semaines, ajouter de nouvelles suggestions à sa carte : des cocktails sans alcool à base de thé… On ne connaît pas encore, mais on a déjà hâte d’y goûter !


Ouvert du lundi au samedi de 09h à 19h
73 Cours Victor Hugo 33000 Bordeaux
Facebook

Ludivine Veillon