Top 3 des bonnes adresses gourmandes pour Pâques !

Qui dit Pâques, dit forcément gourmandise et en 2019 on ne déroge toujours pas à la règle. Petit top 3 des chocolateries, boulangeries et pâtisseries Bordelaises qui régaleront autant votre palais que vos yeux. Attention ça met l’eau à la bouche. 

Mi Cielo

Mi Cielo, créée par Diego Cervantes et Blanca Bertely, en 2016, est une pâtisserie 100% naturelle. Passionné de nature et de botanique, Diego Cervantes crée des gourmandises originales et délicates inspirées par les saveurs et produits découverts au fil de ses voyages. La team Mi Cielo se base sur le rythme des saisons pour faire découvrir de nouvelles créations tout au long de l’année et surprendre avec ses gâteaux originaux, rafraîchissants et peu sucrés. Pour Pâques, Mi Cielo propose cinq gourmandises qui déclinent le chocolat pour petits et grands. Tout d’abord, les traditionnels oeufs de Pâques au chocolat au lait et chocolat noir avec des surprises craquantes à l’intérieur. Ils sont accompagnés de petits œufs gianduja et praliné. Ensuite, cinq animaux de la forêt faits à base de chocolat au lait et dulcey, garnis de praliné sur une plaquette de chocolat noir et de crumble cacao. Sans oublier les incontournables guimauves, toujours en forme d’animaux, enrobées de chocolat Valrhona (5 parfums au choix : vanille, fraise, citron, poire et caramel). Le « Mi Cielo Rocks », un biscuit maison enrobé de chocolat (amandes-chocolat blanc, noisettes-chocolat au lait et caramel-chocolat noir). Et pour finir, l’assortiment d’amandes, noisettes et caramels enrobés de chocolat Valrhona. Toutes ces gourmandises sont déjà en vente en boutique à Bordeaux. 


Mi Cielo
13 Boulevard Pierre 1er, Le Bouscat
05 33 48 94 49
Mer-sam : 10h30-19h
Dim : 10h-13h
Site

Maison Lamour

La boulangerie telle que Florian Lamour l’a imaginée est authentique, fidèle aux saveurs d’antan, et créative à la fois. Les blés choisis sont issus de la culture raisonnée et contrôlée, parfois biologiques, mais surtout cultivés dans la région ou ses environs. Des blés sans pesticides, sans ajout de gluten ou d’additifs et écrasés en Gironde par un meunier. Même si Maison Lamour est avant tout une boulangerie, côté pâtisserie, des petits gâteaux d’autrefois partagent la vitrine avec des créations plus modernes invitant au voyage et à la découverte de nouvelles saveurs via des produits du monde. Pour Pâques, trois recettes éphémères seront proposées en boutique, comme chaque week-end. Tout d’abord, les classiques et indémodables oeufs garnis en chocolat. Ensuite, une pâtisserie trompe l’oeil en forme d’oeuf qui allie mousse de citron vert pour le blanc d’oeuf et gelée d’abricots pour le jaune, le tout sur un biscuit pain de gêne au citron et une compote pêches et framboises. Pour terminer, une brioche salée et ensoleillée aux tomates cerises, poivrons, piment d’espelette, ail, oignons et échalottes. Pour toute la saison printanière et estivale, des tartelettes aux fruits frais, fraises et framboises, déclinées en format 6 personnes, seront en vente à partir de ce week end. Leur produit phare, déjà en boutique, la tartelette « pure vanille » montée sur une base de pâte sablée maison, décline la vanille sous différentes textures. En effet, elle comporte une mousse, une crème brulée, une gelée et une meringue, le tout 100% vanille ! 

 


Maison Lamour 
157 rue Judaïque, Bordeaux 
05 56 24 90 93 
Mar-sam : 7h30-20h
Dim et jours fériés : 7h30-13h30
Site

Mademoiselle de Margaux 

Mademoiselle de Margaux propose des spécialités de chocolat originales et raffinées, inspirées de l’univers de la vigne. En 1969, la chocolaterie est fondée au cœur des vignes et des châteaux, dans le village de Margaux, à quelques kilomètres de Bordeaux. En 1981, un petit incident de fabrication dans leur atelier donne naissance à un brin de chocolat fin dont la forme sinueuse évoque les sarments de vigne, de là est née leur principale spécialité : les « Sarments du Médoc ». Pour des chocolats de qualité, l’équipe de Mademoiselle de Margaux utilise du chocolat pur beurre de cacao ainsi que des ingrédients d’origine exclusivement naturelle, y compris leurs arômes. Pour Pâques, la boutique qui prime toujours sur des spécialités locales propose des fritures aux trois chocolats, des petits oeufs ainsi que des sujets pralinés faciles à dissimuler dans les jardins, en forme d’animaux. En plus de ça, deux moulages ont été réalisés, un écureuil et un oeuf garnis de friture chocolatée. Pour finir, des petits oeuf coquilles, c’est-à-dire un oeuf caché dans une vraie coquille, fourrés de chocolat et de praliné.  


Mademoiselle de Margaux
65 rue des remparts 
05 57 34 82 91
Lun : 14h-19h
Mar-ven : 10h30-19h
Sam : 10h30-13h/14h-19h
Site