Restos italiens à Bordeaux : nos 3 préférés

Voyage gustatif direction l’Italie ! Voici un petit top 3 des restos italiens nichés dans les rues bordelaises. Saveurs, jolies couleurs et bons vins au programme. 

IT-TRATTORIA 

Toute l’histoire d’IT débute en se plongeant dans les souvenirs d’enfance de deux frères d’origine calabraise. Après avoir fait chacun leur bout de chemin, ils se sont retrouvés autour des saveurs qui les ont bercés. Désireux de faire connaitre à Bordeaux les saveurs inimitables de la cuisine italienne, les deux frères ont fait d’IT un bel espace qui rend hommage à cette culture culinaire. Mais pas que, novateurs, ils ont imaginé un brassage gustatif Italo-New-Yorkais. Une mixité que l’on retrouve dans la décoration. Elle allie le bois chaleureux italien que l’on retrouve au sol, sur les chaises, les longues tables, au métal noir industriel et moderne de New-York sur les luminaires, le haut des murs, le plafond. Des tableaux aux photos noires et blanches et des plantes viennent terminer la décoration du lieu. Un mariage qui fonctionne dans une belle salle aérée. Pour leurs recettes, les frangins sont allés à l’essence-même du goût avec des produits frais dont la plupart proviennent directement d’Italie, un bar à jus de fruits et légumes préparés minute et des cafés “comme là-bas”. Pour respecter la tradition Italienne, la pâte à pizza est maison tout comme les pâtes fraîches. Ces deux plats se déclinent au gré des envies, la carte laisse le choix. Petit coup de coeur de BordeauxTendances : la pizza à la truffe Tartufo. La carte propose aussi antipasti, insalata, desserts et vins. It-Trattoria ou le voyage gustatif en mode dolce vita !


It-Trattoria 
53-54 Place des Capucins 
05 57 71 86 97
Lun-jeu : 8h-22h30
Ven-dim : 9h-22h30
Site

Capperi 

Partant de l’idée qu’en Italie la pizza est créée et pas cuisinée, chez Capperi le four à pizza et la salle cohabitent dans un même espace pour rendre hommage à la création de cet part d’art culinaire. Cela confère au lieu une ambiance conviviale et intime, mais aussi du partage puisque le client assiste à la confection des pizzas. La carte propose 14 pizzas différentes, dont la moitié végétariennes, un tiramisu bio et un large choix de vins italiens certifiés Slow Wine. Le savoir-faire italien et la qualité des produits s’allient pour la redécouverte d’une pizza élaborée à partir d’une farine française biologique et semi-complète, de l’huile d’olive extra-vierge produite maison en Sicile depuis quatre générations et des légumes frais et de saison. La carte change au fil des saisons pour proposer des pizzas toujours différentes avec des combinaisons classiques et à la fois inédites. Une adresse dont raffolent les Bordelais qui la considèrent comme l’une des meilleurs pizzerias de la ville.


Capperi
3 rue de la Cour des Aides 
05 56 90 93 05 
Mer-dim : 19h-23h
Site

Perditempo

Petite escale en Italie dans le centre de Bordeaux ! Perditempo est un petit restaurant niché sur les quais. En y rentrant, on plonge dans l’univers italien et le voyage se poursuit en bouche. Des nappes rouges, de la vieille pierre, des lumières tamisées, des bons petits plats, du bon vin, le dépaysement est assuré. La carte propose entrées chaudes et froides, 3 plats au choix, accompagnements et desserts. La carte des vins n’a rien à envier à celle des plats, rouge, rosé, blanc…Elle rend hommage à la culture vigneronne du pays latin et ses environs avec près de 40 vins. Le restaurant possède des tables en extérieur pour y manger aux beaux jours. 


Perditempo 
25-26 Quai Richelieu 
06 89 16 52 00
Lun-ven : 19h-23h
Sam-dim : 12h14h, 19h-23h
Facebook