Top 5 des applications de Noël pour un réveillon mémorable

Allez hop, on part à la découverte des meilleures applications de Noël. On vous l’accorde : Noël c’est une fête traditionnelle familiale. Pas de place à la nouvelle technologie pendant le réveillon de Noël où seuls l’union familiale et les plaisirs épicuriens sont au rendez-vous.  Mais toute la logistique autour du réveillon peut parfois être source de complications. Alors Bordeaux Tendances vous a déniché le top 5 des applications de Noël pour vous faciliter la tâche et passer une soirée mémorable sans aucune enguirlande …

  • Gérer son budget : la clé d’un Noël réussi

Outre les cadeaux, Noël est également propice à l’extase culinaire. Au menu ? Foie gras, saumon, champagne, huîtres et truffes … ne sont qu’un simple aperçu de la totalité du repas d’exception. Et lorsqu’on fait le total de l’addition, on se rend vite compte que les chances d’être dans le rouge ce mois-ci sont conséquentes. Alors certains préfèrent partager le coût total du repas avec le reste des convives. Et pour ceux qui envisageraient de le faire, l’application gratuite Lydia permet de régler ses comptes entre amis et ce, de manière instantanée ! Aucune chance que Noël sente le sapin à cause de l’argent alors ?!

  • Le menu du réveillon de Noël : l’enjeu de taille

A tous ceux qui accueillent les membres de votre famille en ce Noël 2017, permettez-nous de vous saluer. On sait à quel point le stress peut s’enivrer de nous lorsqu’on est en cuisine quelques heures avant l’arrivée des premiers invités. Alors pour éviter de tout envoyer valser, Bordeaux Tendances vous conseille l’application Et voilà ! Menus de fête qui vous permettra (pour 1,09€ seulement) d’optimiser votre temps en cuisine, de recevoir les conseils précieux d’un coach et de proposer un repas de chef à vos convives ! Pour une bouchée de pain …

  • Occuper les enfants pendant la course du Père-Noël : le défi aux lourdes responsabilités

Laissez-nous deviner ?! Plus les années passent et plus votre imaginaire se veut restreint. Et tout particulièrement quand vient le moment de la distribution des cadeaux par le Père-Noël. Quelle histoire allons-nous encore inventé aux enfants ? Et bien pour remédier facilement à ce défi aux lourdes responsabilités, l’application de jeux pour enfants « Papa Noël qui parle » sera votre meilleure alliée. Mais chut … On ne vous a rien dis !

  • Un Noël en musique : un Noël féérique !

Le réveillon de Noël ne serait pas le même si la playlist était laissée au hasard. Alors pour ne pas tenter le diable, l’application Santa Radio vous permettra de rayer de votre liste la partie « télécharger des musiques intergénérationnelles pour le réveillon ». Vous l’aurez compris, Santa s’occupe de tout et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il donne le la !

  • Régler un imprévu de dernière minute : tu peux toujours claquer des doigts !

La cinquième et dernière application que Bordeaux Tendances préconise pour un réveillon de Noël sans le moindre pépin concerne les oublis de dernière minute. Ne sait-on jamais : un invité imprévu, un aliment crucial manquant, une panne soudaine de courant, un service de vaisselle incomplet, une ampoule grillée qui noircit la moitié de la pièce à vivre … Bref ! Les exemples ne manquent pas. Mais sachez que tout problème a une solution. Et c’est justement ce qu’a souhaité mettre en évidence l’application clac des doigts. Le principe ? Comme son nom l’indique, vous n’avez qu’à entrer en contact avec l’application concernée pour un problème qui vous est propre et l’équipe s’engage à vous apporter une solution dans les heures qui suivent. Génial en somme !


Juliette Agay