Top des bars à vins bordelais

Cette semaine, nous revenons avec un top des bars à vins bordelais. Ils sont nombreux et pour vous aider à choisir le bon, en voici quelques-uns qui valent le coup d’être découverts :

Le Vertige

Niché en plein cœur du ô fameux quartier Saint-Pierre, haut lieux des soirées bordelaises, le Vertige s’impose comme une adresse où il fait bon vivre. Animée par Aurélien, Tim et Pauline, une équipe de passionnés de bons vins et de terroir, cette cave voûtée atypique assurera de beaux moments à l’épicurien qui sommeille en vous. La particularité du Vertige est sa carte riche en vins bordelais bien sûr, mais surtout en doux breuvages d’ailleurs. Plus de 200 références de vins du monde sont à déguster grâce aux conseils avisés de cette équipe pointue en matière viticole. Quatre distributeurs de vins et une carte prépayée suffisent pour se servir auprès de ces oenomatics.

18 Rue Parlement Saint-Pierre, 33000 Bordeaux
Facebook

 

Wine More Time

Dans cette cave, retrouvez plus de 400 références de vins avec une majorité de propriétaires récoltants dans un excellent rapport Q/P. Ateliers de dégustation, rencontres avec des vignerons, … De nombreux événements sont organisés pour vivre un moment très sympa. Une ambiance décontractée où vous pouvez accompagner votre (ou vos) verre de vin avec une assiette de produits artisanaux (fromages, charcuteries, saumon fumé, foie gras, chocolats, …)

8 rue Saint James, Bordeaux
Facebook : Wine More Time
http://winemoretime.blogspot.fr

CIVB

Le Conseil Interprofessionnel de Bordeaux a été créé en 1948, il représente les trois familles de la filière des vins de Bordeaux : la viticulture, le négoce et le courtage. Vous pourrez retrouver le bar à vin du CIVB au rez-de-chaussée, un incontournable de la ville de Bordeaux ! Une trentaine de vins sont à déguster à la carte. Une carte régulièrement renouvelée représentant la diversité du vignoble bordelais. A découvrir sans plus attendre.

1 cours du XXX juillet, Bordeaux
http://www.bordeaux.com/fr

The Wine Bar

A l’intérieur du Boutique Hôtel, le Wine Bar vous accueille pour découvrir sa sélection de 150 vins. Une cave composée à 70% de Bordeaux. Le maître des lieux passe beaucoup de temps dans les vignobles bordelais afin de vous sélectionner les meilleurs vins qui soient et de renouveler sa carte régulièrement. Et le plus, lorsqu’il fait beau, un patio vous permet de profiter d’un moment de pur bonheur.

3 rue Lafaurie Monbadon , Bordeaux
http://hotelbordeauxcentre.com
Facebook : The Wine Bar

Aux 4 Coins du Vin

Au coeur du quartier Saint-Pierre, Aux 4 Coins du Vin vous accueille dans un cadre chaleureux et convivial. 32 vins au verre et plus de 200 références de vins rouge, blanc, rosé, … Une équipe de sommelier vous conseillera afin que vous passiez un moment que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Et pour les plus gourmands, vous pouvez accompagner votre verre de vin d’une assiette de charcuteries ou de fromages à tomber …

8 rue de la Devise, Bordeaux
http://aux4coinsduvin.com
Facebook : Aux Quatre Coins Du Vin

Max Bordeaux

Dans une salle au design dépouillé, venez goûter aux Grands Crus que Max Bordeaux vous propose : Latour, Margaux, Haut Brion, Cheval Blanc, Mouton Rothschild, Lafite Rothschild, Angélus et autres Yquem. Un moment de plaisir à la portée de tous ! Petit plus : la formule a un aspect quelque peu ludique : vous créditez à l’entrée une carte de la somme désirée à partager. A chaque dégustation est retranché le montant correspondant au cru et à la quantité choisie. Pas mal non ?

14 Cours de l’Intendance, Bordeaux
http://www.maxbordeaux.com/accueil.html
Facebook : Max Bordeaux / Wine Gallery & Cellar

Voilà quelques idées de très bons bars à vins, à vous de faire votre choix ! 🙂