Top des bars à tapas de Bordeaux !

Aaah Bordeaux… Quoi de mieux que de déguster un verre de sangria et quelques tapas ? Pour vous, Bordeaux Tendances a donc sélectionné les meilleurs bars à tapas de la ville, mais on préfère vous avertir : le choix est compliqué…

Donostia

Après le succès de leur enseigne saint-pierroise, Joao Lopes et ses associés ont choisi la très tendance place Saint-Michel pour y loger Donostia, deuxième du nom. Un nouveau restaurant/bar à pintxos qui n’a rien à envier à son aîné.

Dans l’air du temps, la décoration mêle la briquette rouge aux grandes tablées de bois clair rappelle d’emblée l’ambiance industrielle des lofts new-yorkais. La carte, en revanche, ramène d’un coup d’oeil dans les ruelles du vieux Saint Séb’. Planches de charcuterie estampillées bellota, fromages basques et “croquetas” : les classiques de la cuisine ibérique sont bien là !

1′ rue des Faussets, 33800 Bordeaux
Site web

El Sitio

Vous entendez les sonorités espagnoles raisonner dans votre tête ? Nous oui ! Et ça fait du bien. En véritable bodega espagnole, El Sitio propose croquetas, jambon, patatas, tortillas…  Que ce soit l’ambiance ou ce qui se passe dans l’assiette, on adore. Des planches de charcuterie et de fromages sont également proposées. Un vrai régal !

29 et 35 rue Saint James 33000 Bordeaux
Facebook

Locadillos

Trois passionnés de culture ibérique ont décidé de monter leur propre bar à tapas en plein coeur de Bordeaux. Des recettes authentiques de la gastronomie espagnole préparées à partir de produits frais et de qualité. Leur spécialité ? Le Montadito, un petit « bocadillo » traditionnel qui se décline à toutes les sauces.

137 cours Victor Hugo 33000 Bordeaux
Site web

El Boqueron

Des prix raisonnables, des Dj sets, des tapas… mais qu’est-ce qu’on se régale ! L’un des meilleurs bars à tapas de la ville, c’est certain. Croquetas à la fois croustillantes et fondantes, patatas aïoli, calamar, chipirons… Rien qu’en écrivant ces lignes, nous en salivons !

83 Rue des Faures 33000 Bordeaux
Facebook

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.