TOP DES ESCAPE GAMES BORDELAIS !

Depuis plusieurs années, les escape games font un carton ! Et bien évidemment, Bordeaux n’a pas été épargné par la tendance…

Directement importés du Japon, ces jeux d’évasion font naître un nouveau genre de divertissement : l’aventure immersive, qui mélange habilement la réflexion, l’esprit d’équipe et l’action. Coincé dans une salle obscure avec votre équipe, vous devrez en sortir en moins d’une heure en suivant le scénario et les indices.

Serez-vous prêts à relever le challenge ?

CASSE-TÊTE BORDELAIS

 Sonnez à l’interphone, entrez et plongez directement dans l’histoire ! Vous voilà seuls et enfermés dans une ambiance glauque à souhait, soutenue par un décor savamment mis en scène. Au choix, deux univers : « la loi de la jungle » ou, dernière nouveauté en date, « la petite chambre ». Un conseil : pour cette dernière, mieux vaut ne pas avoir peur des poupées… Pour vous en sortir, tous les moyens seront bons afin d’ouvrir les cadenas et déchiffrer les énigmes « mécaniques » : adresse, logique, observation et surtout persévérance seront de mise !

23 Rue de Ruat – 33000 Bordeaux
05 56 23 80 17 – contact@cassetetebordelais.fr
Site web
Facebook

THE ROOM

« Nous sommes en 2027, un virus mutant a transformé la quasi-totalité de l’humanité en zombies assoiffés de sang. Votre équipe fait partie des derniers survivants et rôde dans ce monde apocalyptique à la recherche de vivres… Jusqu’à ce que vous fassiez une étrange rencontre au détour d’une ruelle… » Dans un décor aussi réaliste qu’angoissant, plongez dans l’univers pos-apocalyptique des zombies, version Walking Dead. Objectif ultime : ne pas céder à la panique et vous échapper du laboratoire avant de vous faire contaminer à votre tour…

240 Rue Aristide Boucicaut – 33240 Saint-André-de-Cubzac
05 57 43 72 10
Site web
Facebook

GOODLOCK

Préparez-vous à revoir tous les codes des escape games traditionnels… Sur le thème des sept péchés capitaux, à la manière d’un film policier plein de stress et de sueur, les participants devront suivre un scénario plein de rebondissements dans un environnement angoissant accentué par une musique oppressante et une voix résonnant depuis les ténèbres… Originalité du lieu : la possibilité de personnaliser le scénario en intégrant des éléments de votre propre vie pour rendre le jeu encore plus exaltant !

81 Cours Anatole France – 33000 Bordeaux
06 22 91 06 23

Site web
Facebook

ÉCHAPPE-TOI

Le maître des lieux vous emmène jusqu’à l’entrée de la porte dérobée. Il sera votre guide pendant l’heure de votre mission, ensuite, à vous de jouer ! Ici, vous aurez le choix entre cinq univers, inspirés de faits historiques bordelais : le bar des quais, les disparus du château Trompette, la malédiction de la grosse cloche, l’héritage de la rue Poyenne ou encore le complot bordelais. En revanche, mieux vaut être un joueur aguerri… seulement 3% des joueurs parviennent à s’échapper, soit le taux de réussite le plus faible de la ville ! Échappe-toi possède toutefois un avantage non négligeable : le trésor perdu de Pier Palaboul, une escape room réservée aux petits génies en herbe…

2 Place de la Ferme Richemont – 33000 Bordeaux
05 56 23 95 97
Site web
Facebook

ESCAPE HUNT

Gros fauteuils chesterfield, cabine téléphonique anglaise, vieilles tapisseries et objets de collection… Dans une ambiance très « british » digne d’un roman policier, mettez-vous dans la peau d’Agatha Christie et Sherlock Holmes. Dans une cale de bateau, un château viticole ou dans l’antre de Jack l’Éventreur, à vous de résoudre les énigmes mais attention… le chronomètre tourne, et gare aux contraintes de dernière minute ! Depuis peu, Escape Hunt propose également une nouvelle salle, la plus grande de la ville : le « Manoir d’H.H.Holmes », interdit aux moins de 16 ans. Si le coeur vous en dit…

5 Rue Pierre Loti – 33800 Bordeaux
05 56 33 60 01 – bordeaux@escapehunt.com
Site web
Facebook

PRIZONERS

Rejoignez une organisation secrète… Évolution du live escape, Prizoners est l’expérience ultime à vivre. Une faille temporelle qui vous transportera dans trois univers captivants, avec des énigmes et des épreuves surprenantes basées sur l’histoire de Bordeaux. 

Parmi ces univers, rendez-vous en 1562 avec « L’Elixir », au beau milieu de la première guerre de religions. Plus tard, en 1888, « Toiles de maîtres » vous propulsera à l’intérieur même d’un tableau. À vous de retrouver le chemin du monde réel… Enfin, la dernière salle, “Chef étoilé” vous replongera dans les années 1970, au sein d’un prestigieux restaurant qu’il vous faudra sauver par tous les moyens. Mais serez-vous à la hauteur ?

Ni trop angoissant ni trop compliqué, Prizoners est aussi l’escape game parfait pour les p’tits curieux en quête de divertissement. 

170 Cours du Médoc 33300 Bordeaux
05 56 36 08 96 – 06 26 63 24 68
Site web

JOHN DOE

Venez vivre une aventure immersive et devenez Agents Secret pendant 60 minutes ! Vous serez enfermés dans une pièce et devrez résoudre des énigmes pour en échapper !

Trois missions vous sont proposées, si vous l’acceptez ! Entre démantèlement d’un trafic de drogue, la libération d’un agent et l’arrestation d’un shérif sans scrupule, vous devrez mettre au point une équipe sans peur et avec une logique imparable pour arriver à vos fins !

A vous de jouer !

7 rue d’Alembert, 33000 BORDEAUX
05 82 80 98 68

Tic, tac, tic, tac… attention, l’heure tourne !


Ludivine Veillon