Top des friperies à Bordeaux

 

La friperie, commerce de détail spécialiste dans la vente de vêtements d’occasion, tenue par des organismes caritatifs ou entreprises de réinsertion sociale, revient au goût du jour avec sa sélection de vêtements vintage et tendances! La question est alors : où dénicher ces boutiques à trésors ? Bordeaux Tendances est là pour vous proposer son Top Friperie où vous trouverez les meilleures frip’ bordelaises !

  1. AMOS – Association Mobilisatrice Oecuménique et Sociale

Vivez la mode solidaire avec AMOS. En plus de faire des bonnes affaires, vous participerez à l’économie sociale et solidaire puisque la boutique aide à la réinsertion professionnelle de son équipe et au tri collectif. Vous pouvez acheter mais aussi donner vos vêtements afin d’agir dans ce nouveau mode de consommation proche et économe!

1 cours Saint Louis, 33000 Bordeaux
Chartrons – Grand Parc
amos.asso.fr

  1. Arsenic et Vieilles Dentelles

Si vous cherchez de belles pièces de marque à prix cassés, Arsenic et Vieilles Dentelles est votre endroit ! Du jean Zara aux Louboutin, cette friperie est considérée comme la braderie de luxe de Bordeaux. Si vous cherchez une pièce de grande marque, c’est ici que vous trouverez votre bonheur !

39 rue des Trois Conils, 33000 Bordeaux
Hotel de ville – Quinconces

  1. Docks Caviar

Docks Caviar est spécialisé dans les marques anglaises : il n’y a qu’à voir sa boutique pour se croire sur Brick Lane avec ses cabines téléphoniques rouges en guise de cabines d’essayage ! April 77, Cheap Monday, Fred Perry, Ben Sherman… il y en a pour tous les goûts. Au sous-sol vous pourrez trouver encore plus de promotions comme un polo Ralph Lauren à 20 euros ou des Doc Martens authentiques à moitié prix !

183 Rue Sainte Catherine, 33000 Bordeaux
Hotel de Ville – Quinconces

  1. Kilochic

Voici LA référence : la vraie friperie étroite, chargée en vêtements et autres accessoires, et pas cher ! Cette friperie propose de tout : de la jolie pièce vintage au déguisement fantaisie pour tous les âges. En revanche, la vente n’est malheureusement pas au kilo même si vous pouvez trouver des pièces à 5 euros après avoir longuement chiné.

40 cours de la Somme, 33000 Bordeaux
Capucins – Victoire

  1. Freep’ Show

Ici, c’est que du Vintage ! Robes anciennes, jean Levi’s, chaussures rétro, chemises à fleurs, Freep’show vous propose une sélection immense de vêtements d’époque. Même la déco du magasin est dans le thème : ambiance sombre, vinyles sur les murs et musique rock’n roll!

80 Rue du Loup, 33000 Bordeaux
Hotel de Ville – Quinconces
freepshow.com

  1. Steack Fripes

Un nom original tout comme l’intérieur de la boutique : de tout pour pas très cher, des vêtemens vintage ou fantaisie, accessoires d’époque, Steak Fripes est une malle à trésors. Cette institution bordelaise est tenue par un couple convivial qui vous accueillera toujours avec le sourire! La sélection est large et les retouches sont possibles et gratuites ! Venez faire un tour dans la friperie la plus connue de Bordeaux, vous ne le regretterez pas !

62 Rue du Mirail, 33800 Bordeaux
Capucins – Victoire

Plus vous en ferez, plus vous trouverez des merveilles. Le tout est d’y entrer et prendre le temps de chiner pour découvrir les pièces uniques qu’elles cachent ! L’originalité de ce système n’est pas seulement les bonnes affaires, mais aussi le partage, l’échange, et l’authenticité, choses que vous ne trouverez pas forcement dans les grands magasins…