TOP DES SPORTS D’HIVER LES PLUS FUNS !

Pour ne pas profiter d’un week-end à la montagne pour tester de nouvelles expériences ? Que vous soyez en quête de sensations fortes ou d’une activité amusante à faire à plusieurs, Bordeaux Tendances vous propose cette semaine son top des sports d’hivers les plus funs !

LE SPEED-RIDING

Avis aux adeptes de sensations fortes ! Concept encore récent, le speed-riding associe le ski et le parapente et permet d’accéder à des zones inaccessibles en skis. Concrètement, le principe est le suivant : rester au sol en allant le plus vite possible et en alternant vol et glisse. En speed-riding, on vole, on accélère, on plaque sur la neige, en deux mots : on exulte !

LE TENNIS SUR GLACE

Taper la petite balle jaune au coeur des montagnes ? Voilà exactement le principe du tennis sur glace, dont le nom parle de lui-même. Après le beach tennis, découvrez les joies du tennis sur une patinoire. Le principe est simple : les règles sont celles du tennis classique. La seule subtilité étant que les baskets sont remplacées par des patins. Evidemment, la chose n’en est rendue que plus compliquée !

LE SKOLF 

Le skolf (aussi appelé snow-golf), ça vous parle ? Prenez de la neige, des clubs de golf, un bon swing, mélangez le tout et ça donne le skolf, nouveau sport sur neige ! En croisant les passions et les intérêts, ce concept de golf sur neige permet d’aboutir à un combo plutôt dépaysant : grâce au skolf, on mixe l’endurance du biathlon et la précision du golf. Et avec tous les dénivelés, autant vous dire que le caddie des green n’a plus aucune utilité…

LE BOBSLEIGH

Impossible de ne pas le connaitre ! Le bobsleigh est un sport d’hiver dans lequel des équipes composées de deux ou quatre athlètes effectuent des courses chronométrées à bord d’un engin glissant sur une piste glacée et étroite. Un peu comme si vous descendiez un toboggan à plusieurs, vous voyez ? Adrénaline 100% garantie !

LE VÉLOSKI

Très en vogue, le véloski est un sport de glisse se pratiquant sur certaines pistes. Nul besoin de skis ou autres équipements dispendieux, le véloski se pratique avec de simples bottes d’hiver, faisant de lui le sport d’hiver le plus adaptatif. Grâce à cette nouvelle discipline, découvrez une nouvelle manière de glisser sur la neige !

Sinon il vous reste aussi le curling ou la luge, à vous de voir…  

À bientôt sur les pistes !


Ludivine Veillon