Depuis l’été 2015, le 195 boulevard de la plage arbore une devanture d’un genre nouveau: Topanga. Un nom aux sonorités exotiques, pour un concept store à mi chemin entre une boutique de mobilier et une galerie d’art contemporain.

L’enseigne est l’oeuvre d’Eric Delas. Autrefois cadre dans la finance, ce féru d’art a eu l’idée du lieu en faisant une rencontre, celle de Remi Bertoche un artiste peintre. Quand Eric Delas découvre les toiles de cet ancien surfeur : c’est un veritable coup de foudre. A tel point qu’il décide d’exposer les oeuvres sur les cimaises de sa boutique. Le magasin/ galerie était né.

Aujourd’hui ce lieu hybride met à l’honneur des artistes connus ou non, qui ont tous en commun d’utiliser dans leur oeuvres le mouvement et la couleur. “La modernité” assure le gérant.

Ainsi, aux côtés des toiles, sculptures et photographies, exposés de manière ponctuelle ou permanente, siège donc un espace dédié à la vente de mobilier.
Baptisés Topanga cosy la marque, distribuée en exclusivité française par la boutique éponyme, bénéficie d’une identité forte, grace au travail de matériaux nobles et d’une fabrication artisanale. Un mobilier de facture allemande au design original, qui séduit autant la clientèle française qu’ internationale.

La Galerie Topanga Artexpose en ce moment les artistes Bea Toa, Déesse, Mam, N.Chicheportiche, Nokat, Tao Dao, L.Sadirac….dans des univers différents.

Venez découvrir leurs multiples créations artistiques.  Posters, Tableaux, Sculptures, Sérigraphies, Mille et une idées cadeaux originales et créatives pour tous les budgets

 

 

 

195 boulevard de la plage, 33120 Arcachon
www.topanga-art.fr
Facebook