« Tous à l’opéra » pour une visite gratuite de l’Opéra de Bordeaux !

Vous avez toujours souhaité franchir les portes de l’opéra de Bordeaux ? L’évènement « Tous à l’opéra » propose de le visiter gratuitement, à l’occasion d’une journée dédiée qui se tiendra le 4 mai prochain.

Un évènement dans 26 opéras de France

26 opéras de France dont Bordeaux participent à la 13ème édition de « Tous à l’opéra »,  une initiative collective qui permet de faire découvrir les coulisses d’un monde qui fait rêver. Cette année, cette journée sera placée sous le thème « L’opéra, la grande fabrique du spectacle ». Chaque année, ce rassemblement attire un public nombreux et symbolise le succès d’une manifestation « entrée libre » qui a dépassé le million de visiteurs depuis sa création en 2007. Au programme, de multiples propositions gratuites et accessibles à tous : répétitions publiques, concerts, ateliers costumes et maquillages, visites des coulisses, rencontre avec les professionnels…

A Bordeaux, une journée de découvertes en backstages

De 10h30 à 19h30, L’Opéra National de Bordeaux mobilise ses artistes et ses chefs d’atelier pour une journée exceptionnelle de découverte. Une façon ludique d’entendre des chefs-d’œuvre du répertoire interprétés, de savoir comment sont fabriqués ces immenses décors de scène ou ces tutus de rêve ou encore de découvrir les secrets d’effets spéciaux. Une journée gratuite, et déjà complète, mais pas de panique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente, ou tenter votre chance le jour même au guichet, 45 min avant le lever de rideau. Alors, tous à l’opéra !?


Billetterie en ligne