Tram D : Vers Saint-Médard toute !

Voilà une nouvelle qui va faire des heureux ! Annoncée ce vendredi 9 mars par le Maire de Bordeaux, l’extension de la ligne de tram D aura pour terminus la commune de Saint-Médard-en-Jalles.

Le jour est historique pour les Saint-Médardais. Oubliée de la carte des transports en commun pendant “trop longtemps” selon les dires du Maire, la ville du nord-ouest de Bordeaux Métropole va finalement obtenir une desserte. Et pas des moindres, puisque c’est la ligne du tram D, qui poursuivra son chemin jusqu’au centre-ville de Saint-Médard-en-Jalles. Pour ce faire, elle empruntera la voie qui passe par la route de Lacanau, et desservira au passage Eysines, le Haillan, et Le Taillan.

Résultat ?

Un Saint-Médard en Jalles/ les Quinconces en tout juste 40 minutes.

Mais ce n’est pas pour demain

Si les habitants des communes surcitées peuvent se réjouir, ils devront, en revanche, prendre leur mal en patience. Le projet doit au préalable être soumis au vote du conseil de Bordeaux Métropole, avant de faire l’objet d’une enquête d’utilité publique, puis une déclaration d’utilité publique.  Un long processus qui ne devrait pas aboutir avant…2022.