Tribus libres : le nouveau festival bordelais

Le dernier né des festivals Bordelais s’appelle donc Tribus libres. Entre art et gastronomie, cet événement de 50 heures verra le jour du 31 août au 2 septembre prochain dans le parc du château de Cadaujac.

Fort d’un joli concept, l’événement sera divisé en trois espaces distincts tous dotés d’une identité visuelle originale et d’activités propres. Chacun d’eux correspondra à un élément : La Mer, L’Air et La Terre. Les organisateurs du festival invitent les participants à choisir une tribu de ralliement au moment de l’achat de leurs billets.

Local, de l’assiette à la scène

Mais quelle que soit leur tribu d’appartenance, tous les participants pourront profiter des scènes musicales, où se succéderont une vingtaines d’artistes locaux, des ateliers, des conférences et un petit marché de producteurs locaux.

Avec en toile de fond la promotion de l’écologie et de la consommation locale, cet événement se veut surtout un lieu de rencontres entre les festivaliers, qui participeront ensemble à un escape game géant et différents challenges et initiations au fil de ces 3 jours.

Un espace de restauration a également été prévu. Food trucks locaux  et restaurateurs proposant
des mets du terroir, de la mer ainsi que des victuailles vegans, végétariennes et des friandises sucrées s’y retrouveront.

Vous l’aurez compris donc, il y en aura pour tous les goûts !


Toutes les infos