Tripletta ou l’art de la pizza napolitaine

Après Belleville à Paris, Tripletta a ouvert ses portes le 16 juin dernier dans le fameux quartier Saint-Michel de Bordeaux. Un emplacement de choix pour ce restaurant où l’on déguste de vraies pizzas artisanales, preuve d’un savoir-faire tout droit venu d’Italie. 

Tripletta, une franchise ? Pas du tout… L’histoire débute avec un groupe de copains qui longtemps, a vécu et travaillé dans la restauration à Paris. Jusqu’à ce que certains d’entre eux montent leur propre pizzeria napolitaine. 

Séduits par le concept, Clément et Franck, eux aussi membres de la bande, décident alors d’exporter l’enseigne à Bordeaux. Pari gagné ! Depuis son inauguration, le restaurant se désemplit pas.

Un savoir-faire traditionnel 

Murs en pierres, tomettes en terre cuite, banquettes en sky, tables en bois… Côté déco, Tripletta a repris les mêmes codes que sa grande soeur parisienne. Idem côté cuisine.

Pour assurer la qualité de leurs pizzas, Clément et Franck ont recruté « un gang d’italiens » comme ils disent. Des chefs expérimentés qui exécutent leurs recettes avec des produits directement importés d’Italie.

C’est à cela, entre autres, que le restaurant doit sa renommée. Un bon service, de bons chefs, de bons produits mais aussi… de bonne pâtes ! Pétries et reposées au minimum 72h avant la cuisson, au feu de bois, pour obtenir une base soufflée, légère et aérée comme le veut la tradition. 

Une pizza signature ? La “tripletta” bien sûr ! Ornée de mozarella, de basilic frais, de spinata (chorizo italien), de n’duja (rillettes de porc pimentées) et de piment vert, elle figure parmi les mets les plus prisés de l’établissement. 

De même, antipasti et burrata à la crème de truffe sont également très appréciés des clients… et si après tout cela il vous reste encore un peu de place, goûtez donc au fameux tiramisu de la maison, vous ne serez pas déçus du voyage ! 


30 Place Meynard 33000 Bordeaux
Réservations au 05 57 04 14 40
Facebook

Ludivine Veillon