La Trouvaille Gourmande #29  : Sugary

Pour aller à la rencontre de cette petite perle (de sucre) il faut s’éloigner quelque peu du centre de Bordeaux. Pas trop loin promis.

Traversez les boulevards au niveau de la barrière Saint-Genès. Miracle, vous êtes déjà à Talence. Poursuivez votre chemin sur le cours Gambetta durant une centaine de mètres et soyez attentifs à ce qu’il se passe sur votre droite. Une fois que vous êtes passé devant une laverie, une quincaillerie-magasin-bazar coincé dans les années 80, vous tomberez devant une vitrine aux fins rideaux roses. Au dessus, une enseigne couleur ardoise sur laquelle est inscrit le nom du lieu : Sugary. Qui aurait tout aussi bien pu s’appeler “temple du sucre”.

Car tout ici est pensé pour charmer votre gourmandise. Sugary reprend un peu le concept des coffee shops. Toutefois, ce n’est pas la boisson qui est centrale mais bien ces petites choses alignées dans la vitrine, déclinées en un attrayant camaïeu allant du beige couleur pain au lait, jusqu’à un marron chocolat intense. En effet, chez Sugary, vous pourrez assouvir vos envies de muffins, avec une variété incroyable de parfums : vanille, pistache, tout chocolat, deux chocolats, praline, citron-fleur d’oranger, framboises-chocolat blanc ou encore spéculos. La maison fabrique également des scones, ces spécialités anglaises à mi chemin entre la viennoiserie et la pâtisserie, ainsi que des rolls (dont le fameux cinamon roll qui n’a rien à envier à celui d’un certain Star…), des cupcakes de toutes les couleurs ainsi que d’autres gâteaux tels que des carrot cakes ou des moelleux au chocolat. Des viennoiseries plus classiques (autrement dit plus françaises) sont proposées tels que les croissants, pains au raisins et les chocolatines.

En somme, l’adresse parfaite pour un petit déjeuner avant de partir travailler, ou bien pour les matins plus tranquilles du weekend mais aussi, et bien sûr, pour le goûter.

Il est également possible d’y déjeuner… Pardon, d’y luncher. Différentes quiches salées vous seront proposées, accompagnées d’une salade. Si vous souhaitez y ajouter une boisson et un dessert, vous pouvez opter pour la formule midi.

En terme de boissons, l’offre est extrêmement large. Du chaud avec les cafés crèmes, noisette, expresso, capuccino, cafés du monde, la grande variété de thés, les chocolats chauds (servis avec leur pesant de chantilly, à tomber); du frais avec les jus de fruits, limonades et autres sirops.

Tout est fait maison (oui, même les viennoiseries) par cet adorable couple, tout jeunes parents, qui vous accueillent dans leur petit sanctuaire à la décoration éclectique. Les boites en métal façon années 70 cohabitent joyeusement avec des tableaux inspirés du design scandinave. Que vous décidiez de vous installer sur une des tables en bois du café pour déguster votre goûter, ou bien que vous emportiez vos victuailles vers d’autres aventures, il y a peu de chance d’être déçu et c’est en général le sourire aux lèvres que l’on referme la porte.

Informations et réservations :
Par Téléphone : 05 33 48 28 02
Par Email : sugary.talence@gmail.com
Facebook : Sugary
Instagram : Café Sugary


Quoi ? Café Sugary
Quand ? Ouvert du Lundi au Vendredi, de 7h30 à 19h30 / Samedi et Dimanche de 9h30 à 19h30
Où ? 71 Cours Gambetta, 33400 Talence