A L’Oenolimit, il y en a pour tous les goûts !

Un bar bordelais, voici notre trouvaille gourmande cette semaine. Il est la preuve que l’œnologie est non seulement une science du vin mais aussi un plaisir et une passion.

Discret parmi les autres terrasses de la place Fernand Lafargue, ce bar à vin nous dévoile sa singularité dès notre arrivée avec l’accueil chaleureux de son propriétaire. Seul, entre amis, ou en couple, venez goûter leurs sélections de vins accompagnées d’une planche de charcuterie ou de fromages servie avec du pain frais dans une atmosphère conviviale et décontractée.

Ouvert depuis 2009, cette cave à vin s’est progressivement développée en bar de dégustation. Ses bouteilles sont à vendre sur place ou à emporter. Œnologue de formation et ancien sommelier en Angleterre, le propriétaire des lieux Olivier Raynaud tient à la qualité de ses boissons et le service de ses clients : les vins bordelais sont privilégiés mais la sélection est très variée ! Les vins du monde entier y sont les bienvenus afin de satisfaire tous les palais !

La philosophie d’Oenolimit se résume en fin de compte à la simplicité et au partage de bonnes choses. Assurez-vous d’y être toujours bien servis, votre unique responsabilité est de faire confiance au sommelier qui n’hésitera pas à vous faire goûter ses meilleures trouvailles. Nous vous conseillons cependant un rouge Château Flamand Bellevue A.O.C Bordeaux à seulement 3 euros le verre ou encore le blanc Domaine de Guillaman I.G.P Côtes de Gascogne au même prix.

Il y en a pour tous les goûts, à vous de choisir pour qu’ “un bon verre emmène le deuxième… et éventuellement la bouteille”.


2 rue des Ayres, 33000 Bordeaux
Tél: 0557883419
Retrouvez L’oenolimit sur Facebook pour suivre leurs nouveautés et autres évènements !
Facebook : L’Oenolimit
Ouvert le Lundi de 16h à 00h30
Et du Mardi au Samedi de 12h à 00h30
Fermé le Dimanche