TROUVAILLE GOURMANDE #61 : LE WOOOSH

À chaque semaine sa trouvaille gourmande ! Cette fois, Bordeaux Tendances vous emmène à la rencontre du Wooosh. Bar – resto – dancing – expos : quatre lieux en un pour ce nouvel oiseau du soir, qui prend ses quartiers dans l’artère animée de la rue des Piliers de Tutelle, en plein centre de la ville. Une nouvelle page pour cette adresse connue des nuits bordelaises.

Wooosh : Enthusiastically showing excitement. A rush of emotion. Le ton est donné. Du lieu précédent, Le Wooosh n’a gardé que l’âme festive. Original sur le fond et la forme, l’établissement se positionne comme un lieu multiple. Boire, danser, voir, manger… pourquoi choisir quand on peut tout avoir ?

Passé le pas de la porte, deux univers s’opposent. D’un côté, un esprit block arty, de l’autre, un bar à cocktails cosy : comptoir ardoise, lambris vernis, miroirs… À l’étage, toujours dans le même esprit, la décoration du restaurant dispose d’une grande table d’hôte à la berlinoise et d’un mur d’expo, mais aussi de coussins douillets sur banquettes, d’un grand miroir et de belle vaisselle.

Particularité du lieu : son soutien aux artistes locaux. Ainsi, vous retrouvez au rez-de-chaussée des lustres de deux designers très prometteurs, William Guillon et Atelier Mumo, un panoramique géant du graffeur Zeasrock Strangers ou encore des portraits en noir et blanc de l’équipe, tirés par le photographe Olivier Rieu.

Derrière le bar, des cocktails originaux comme le Moscow Mule (pour les amateurs de gingembre) ou le Wasabi Martini (testé et approuvé). On vous recommande également le Margot, ainsi nommé par le responsable de l’établissement, en souvenir de son arrière-grand-mère qui boostait son Martini rouge d’un doigt de gin et citron vert !

tartines

Côté cuisine, c’est Estelle qui se charge de vous concocter de bons petits plats de saisons, aussi délicats que généreux ! Petites fringales ou grands appétits, ils se commandent à l’envie.

Déjà passée l’Italie, l’Asie et les régions de France, la carte du restaurant change tous les quinze jours, alternant les inspirations. Ainsi, à partir du mercredi 14 au dimanche 25 mars, envolez-vous vers l’Amérique du Sud, avec notamment une soupe de maïs, un ceviche de lieu noir et le retour de la tarte à la crème de citron, best of du chef.

Notons que si la carte change régulièrement, la structure, elle, reste la même. Seront toujours présents le tataki de boeuf, best seller, l’assiette à partager (ou pas) et le reste des propositions salées (la soupe, le plat, la plancha, l’oeuf cocotte), déclinées en petit et grand format.

Au top niveau du rapport style-qualité-prix, on vous recommande vivement ce nouveau spot bordelais branché ! En plus, pour tous vos apéros gourmands, le bar vous propose des tartinades maison de 19h à 21h, dans un esprit « tapas sans les tapas »… et ça, c’est vraiment cool !

BUENA ONDA ONLY !


Ouvert du mercredi au dimanche, de 19h à 02h
Le restaurant sert de 20h à 00h les jeudis, vendredis et samedis

8 Rue des Piliers de Tutelle 33000 Bordeaux
05 56 44 79 35 – contact@lewooosh.com
Facebook

Ludivine Veillon