La Trouvaille Gourmande #17 : Amorino

Depuis quelques jours , un petit nouveau a fait son entrée rue Saint-Rémi. Un glacier un peu particulier qui s’est déjà implanté à Bordeaux, rue de la Porte Dijeaux.

Son nom ? Amorino, le glacier bordelais qui vous fait une glace en forme de fleur ! Avec un nom qui chante l’Italie, on ne peut que se douter que l’on va retrouver toutes les saveurs d’une excellente glace à l’italienne.

Amorino a été créée en 2002 par deux amis d’enfance venus tout droit d’Italie. Ils ont pour objectif de créer d’excellents gelati le plus naturellement possible. Ils ajoutent que « nos glaces et sorbets sont turbinés quotidiennement dans le respect de la tradition italienne, sous les yeux de nos chefs. Nos recettes sont accompagnées d’un temps de maturation qui permet l’affinage de chaque arôme et donne le temps à chaque parfum d’affirmer son caractère propre. Nous utilisons des œufs fermiers biologiques, du lait entier de haute qualité. Aucun arôme artificiel et aucun colorant n’ont de place dans nos glaces. Ceci est une condition élémentaire de notre travail. »

Ils garantissent l’excellence à tous leurs clients et afin d’obtenir un produit de qualité à chaque fois, plus aucune manipulation n’est opérée en magasin où les aléas multiples risquent d’altérer le produit.

Un savoir-faire à l’italienne qu’on aime retrouver à Bordeaux et qui plus est à deux endroits maintenant !


53 rue Porte Dijeaux et 60 rue Saint-Rémi, Bordeaux
http://www.amorino.com
Facebook : Amorino