La Trouvaille Gourmande #25 : Les globe-trottoirs

Attention mesdames et messieurs, pour cette nouvelle semaine un peu pluvieuse, on vous l’accorde, nous vous avons dégoté un concept unique à Bordeaux ! Un marchand de glace, oui on peut dire ça mais avec un truc en plus.

Quentin et Paco se sont lancés dans le projet lorsqu’ils cherchaient à créer quelque chose d’innovant, c’est alors qu’ils sont tombés sur le concept de glaces thaïlandaises qui les a tout de suite séduit. Les voici donc quelques temps plus tard avec leur petit stand qu’ils déplacent partout et qu’ils ont décoré eux-mêmes !

Peut-être faut-il vous expliquer le concept des glaces thaïlandaises quand même ! Ce sont des glaces préparées sur une sorte de plancha givrée. Quentin et Paco déposent de la crème liquide qu’ils préparent eux-mêmes sur la plancha à -20°, ils y ajoutent ensuite des fruits frais et des gâteaux selon la demande des clients. Puis avec leurs spatules ils travaillent la glace en l’étalant sur la plaque, une fois que le froid a fait son effet, ils forment des rouleaux glacés et le tour est joué !

On ne vous parle même pas des parfums ! Un régal, il y en a un qui fait particulièrement son effet : le mojito glace, citron vert, menthe fraîche, sucre de canne, qui a rencontré lors de la fête de la musique un franc succès. Mais vous pouvez aussi composer votre propre parfum en choisissant vos gâteaux et fruits frais. Pas mal non ?

Pour le moment, ils ont participé à un événement rue Saint Rémi pour la fête de la musique, ils seront également présents ce week-end pour Garorock avec Jagermeïster et vous prépareront des glaces au Jager ! Pour la suite des événements, le suspens est à son comble … Nous n’en savons pas plus, mais ce que l’on peut vous dire d’ores et déjà c’est d’aller voir leur page Facebook régulièrement pour connaître les nouveaux emplacements qui y seront dévoilés tout au long de l’été.

Nous n’avons plus qu’à vous souhaiter une bonne dégustation !


Facebook : Les globe-trottoirs