Un immense complexe dédié au sport ouvre ses portes à Pessac

Les habitants de la métropole l’attendait depuis longtemps… Après deux ans de travaux, le grand complexe sportif de Bellegrave sera inauguré samedi 1er septembre à Pessac. 

C’était le projet phare de sa mandature. Dans quelques jours, Franck Raynal, Maire de Pessac, présentera officiellement le complexe sportif de Bellegrave à ses concitoyens. Un projet de grande envergure qui aura nécessité pas moins de deux ans de construction et 12,4 millions d’euros d’investissement.

Plusieurs pôles de pratiques sportives

Bien évidemment, le football sera à l’honneur ! Selon la Ville de Pessac, de nouveaux vestiaires aux couleurs des anneaux olympiques ont été aménagés et proposeront notamment des douches, des sanitaires accessibles au public en extérieur, une infirmerie, un local de convivialité de 80 m², un bureau et des locaux de stockage.

Mais les sports de combat ne sont pas en reste… Avec un nouveau complexe de 1809 m² comprenant 430 m² de dojo, 280 m² de salle de boxe et 78 m² de salle de préparation physique et de ré-athlétisation, les escrimeurs et autres amateurs d’arts martiaux vont pouvoir se faire plaisir ! 

Bellegrave s’est également doté d’une immense salle omnisports de 4292 m² comprenant une aire d’activités sportives modulable. Ainsi, la salle pourra aussi bien accueillir les compétitions de sports de combat que les joueurs de handball, de badminton, de futsal ou encore de basketball.

Vous pensez que le chantier s’arrête là ? Que nenni ! En extérieur, trois terrains en accès libre seront mis à disposition des visiteurs, de même qu’un espace de convivialité avec une terrasse couverte et modulable qui permettra quant à elle d’accueillir plusieurs manifestations en même temps.

Enfin, une aire de jeux a été installée devant le château. « Un équipement déjà très apprécié des familles et assistantes maternelles du quartier » précise la Ville de Pessac.

Y a plus qu’à enfiler vos baskets et vous (re)mettre au sport !


Avenue du Colonel Robert Jacqui 33600 Pessac
Plus d’infos

Crédit photo : Cabinet d’architectes A40

Ludivine Veillon