Un Jour Vert, la 1ère épicerie 100% végétale du Sud-Ouest

Rue Cheverus, à Bordeaux, ouvrait en février dernier « Un Jour Vert ». La première épicerie innovante et 100% végétale de la région, financée via une campagne de crowfunding.

L’aventure commence il y a un an, lorsque Wilhelm Schanzenbacher lance sa campagne de financement participatif dans l’espoir de concrétiser son rêve. Vegan depuis peu, le jeune homme souhaite créer son propre commerce afin de « démystifier le terme vegan et sensibiliser les bordelais à l’alimentation de demain ».

Pari gagné. Aidé par plus d’une centaine de donateurs, Wilhelm est désormais à la tête d’Un Jour Vert, une épicerie végétale comme on en trouve peu. 

Epicerie végétale

Une alternative à l’alimentation « traditionnelle »

Non, il n’y a pas que du quinoa ! Des curieux aux plus aguerris, vous retrouverez en magasin de nombreuses alternatives à ce que l’on pourrait appeler l’alimentation « traditionnelle ». En témoigne le saumon végétal à base d’algues, les préparations pour omelette sans oeufs ou les « faux-mages » à base de cajou. 

De même, pour éveiller vos papilles au mode de vie vegan, Un Jour Vert dispose de produits en vrac (fruits secs, céréales, féculents), d’un rayon fruits et légumes, de vins… et même de cosmétiques ! Le tout dans une démarche bio et locale. 

En route vers une alimentation sans aucune graisse animale ! 


Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h

19 Rue Cheverus 33000 Bordeaux
09 87 00 70 53 – bonjour@unjourvert.fr
Facebook

Ludivine Veillon