Une application pour vous aider à trouver une place

Se garer à Bordeaux relève parfois du parcours du combattant. Pour pallier ce problème, une société Suédoise, qui permet déjà de payer son stationnement via un smartphone, va prochainement étendre ses services à l’assistance au parking. Explications.

Si on remet souvent en question les bénéfices du progrès technique, voilà une innovation qui devrait mettre tout le monde d’accord. Elle nous vient d’Easy Park, une application qui permet via un smartphone, de payer son stationnement à distance, et d’en gérer le temps. L’automobiliste peut ainsi démarrer, arrêter ou prolonger sa durée de parking en quelques clics. “Certains clients déclenchent leur stationnement depuis Paris, où ils sont pour la journée, pour leur voiture restée à Bordeaux” expliquait même Julie Landmann, directrice du service français, dans une interview donnée au journal Sud-Ouest.
Un article dans lequel la directrice se félicite du succès d’Easy Park Bordeaux, où “40% des paiements de stationnement se font via mobile”, note-elle.

Trouver une place, devient un jeu d’enfant !

Au vu de cet engouement, l’entreprise basée à Stockholm planche actuellement sur une version française de “Find & Play” qui aide les usagers à trouver une place de stationnement. Déjà déployée dans plusieurs pays Européens, cette solution prédictive guide l’automobiliste vers une place en s’appuyant sur les données transactionnelles et les informations de géolocalisation des utilisateurs. La société peut ainsi établir une carte précise des probabilités de stationnement, îlot par îlot, à un horaire donné.

Bordeaux et Reims devraient être les premières villes à expérimenter ce nouveau service… d’ici quelques mois nous dit-on.


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