Une école de cinema ouvre ses portes à Bordeaux

Amoureux du 7e art : voici peut-être l’occasion de faire de votre passion un métier. L’école Cinemagis Aquitaine, autrefois installée à Mont-de-Marsan, déménage à Bordeaux.

9ème rentrée pour la petite école de cinema aquitaine qui monte, mais première à Bordeaux !

Après 8 années passées à Mont-de-Marsan, l’équipe de Cinemagis s’est installée, il y a quelques jours dans des locaux de 750m2 à Baccalan. Elle accueillera ainsi, dès le mois d’octobre 2018, une trentaine de nouveaux étudiants /stagiaires, à raison d’une dizaine par promotion.

Vue d’ensemble

Dispensés sur un cycle de trois années d’études initiales, les cours permettront aux étudiants d’avoir une vision globale des metiers du cinema, du scénariste, au réalisateur en passant par producteur, opérateur prise de vue, monteur et infographiste multimédia.

Après deux années en tronc commun, les apprentis cinéastes se spécialiseront pour leur dernière année, afin d’approfondir leurs connaissances dans leur secteur de prédilection.

Mais comme dans toutes disciplines artistiques, il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus. Pour la selection, Cinemagis ouvre un concours à tous les bacheliers ( et aux étudiants d’un premier parcours post- bac pour les deuxième et troisième année) qui s’articule autour de 2 épreuves. La première, l‘écriture d’un scénario la production d’un mood board, et la critique d’une film, se prépare à la maison. Elle permettra aux équipes pédagogiques d’évaluer la sensibilité de chaque candidat.
La seconde épreuve, l’entretien motivational, se déroule à l’école, devant le directeur en personne. C’est à lui qui reviendra la decision finale.

La période de recrutement pour l’entrée à Cinémagis Aquitaine pour la rentrée 2018, est ouverte, en ligne sur le site de l’école.
La partie écrite est à envoyer pour le 25 juin au plus tard.

Vous n’êtes pas décidé? Rendez-vous au journées portes ouvertes, Ce samedi 26 mai ou 23 juin 2018.


Cinémagis Aquitaine
43, rue Pierre Baour à Bordeaux
Site internet