Vibrations urbaines 2018 : le festival des cultures urbaines dévoile ses nouveautés !

Évènement désormais incontournable de la saison culturelle pessacaise, les Vibrations Urbaines s’apprêtent à réinvestir le campus universitaire du 30 octobre au 4 novembre prochain. Une nouvelle édition placée sous le signe de la nouveauté, avec un programme plus éclectique et rythmé que jamais ! 

À l’aube de leur 21ème édition, les Vibrations Urbaines ont semble-t-il fait peau neuve. Outre les traditionnels ateliers d’initiation et de démonstration organisés autour du sport, de la danse, de la musique ou encore des arts de rue, trois grandes nouveautés sont à noter. 

Deux compétitions sportives…

Ouvert à tous, le festival proposera à ses visiteurs de tester les sports urbains tout au long de la semaine, du skate au slackline en passant par le beatboxing ou encore le roller. 

Aussi, et pour la première fois, le campus verra s’affronter les plus sportifs à l’occasion d’une compétition de chase tag, un nouveau sport de course acrobatique, et de la finale Race Against Ness, championnat professionnel de vélo fixie. Avis aux amateurs de sensations… 

et un concours de photographie ! 

Fan de photographie ? Vous rêvez d’avoir votre propre expo ? Dernière originalité de cette édition, la ville de Pessac lance un concours de photographie à destination des jeunes. Ces derniers pourront notamment concourir dans deux catégories bien distinctes : les 12-17 ans sur le thème « sports de rue » et les 18-25 ans sur le thème « mouvements de la rue ». 

Grâce à cette opération, les organisateurs entendent permettre à la jeune génération de dévoiler au public l’espace urbain sous un nouveau jour, avec de belles récompenses à la clé. À vos appareils !


Du mardi 30 octobre au dimanche 4 novembre
Campus universitaire 33600 Pessac

Plus d’infos

Ludivine Veillon