Vivres de l’Art : 50h de performances non-stop ce week-end !

Mine de rien, voilà déjà dix ans que ça dure… Pour fêter la décennie des Vivres de l’Art et son anniversaire, Jean-François Buisson, le maître des lieux, nous offre une programmation de 50h sans interruption !

Préparez-vous à vivre nuit et jour au rythme des performances des Vivres de l’Art… Du dimanche 29 avril au mardi 1er mai, le site culturel fêtera ses dix ans. Dix ans qui marquent une étape importante : la fin de la réhabilitation des anciens magasins des Vivres de la Marine, rue Achard.

Mais ce week-end, un autre anniversaire sera également célébré. Celui du fondateur des lieux, Jean-François Buisson. Engagé sur un bail de 40 ans sur ce projet culturel un peu fou, le sculpteur soufflera bientôt sa cinquantième bougie ! 

Une programmation éclectique

Intitulé « Les Vivres de l’Art avec 5 sens », cet événement exceptionnel s’articulera autour de quatre lieux cultes : la Galerie, le Jardin du Verger, la Place Victor Raulin et (enfin) le Bunker ! Durant 50h, les performances des artistes se succéderont donc sans interruption sur le thème, vous l’aurez deviné, des 5 sens… 

Au programme : des concerts, des projections, des conférences, des expos, un spectacle équestre, du cirque, un vide-dressing, une vente de plantes… Plus original encore, un DJ set sera même réalisé avec des casques sans fils ! Mais la liste des animations ne s’arrête pas là… Au cours de ces trois jours, vous pourrez également visiter le Bunker ou encore l’atelier de Jean-François Buisson et des artistes résidents. 

Les plus gourmands ne seront pas non plus en reste… Déjeuners et brunchs seront organisés, avec, en prime un brunch érotique animé par Les enfants de la Destinée. Oui, oui, vous avez bien lu…

Enfin, si la météo le permet, les plus curieux pourront s’initier à la pratique du yoga ou de l’herboristerie dans le Jardin Secret. Croisons les doigts pour qu’il fasse beau…

Bref, pour résumer : allez-y faire un tour, vous verrez par vous-même ! 


Du dimanche 29 avril à 16h au mardi 1er mai à 18h

4 Rue Achard 33300 Bordeaux
Site web
Evenement Facebook

Ludivine Veillon