Vous aimez le Nutella ? Ferrero recherche des goûteurs !

Alerte bon plan ! Bordeaux Tendances a déniché pour vous le meilleur job du monde : devenir goûteur de pâte à tartiner et autres produits chocolatés chez Ferrero. 

Vous recherchez un boulot qui puisse allier l’utile à l’agréable ? Vous êtes gourmand et n’avez pas peur des calories ? Alors ce job est fait pour vous. 

Il y a quelques jours, Ferrero a publié une annonce pour recruter « 60 juges sensoriels » pour son siège à Alba, en Italie. Leur mission : déguster et juger les différents produits de la marque, dont le fameux Nutella.

Un travail rémunéré pour 4h par semaine   

L’entreprise, qui faisait appel jusqu’ici à du personnel interne pour goûter ses produits, a décidé d’opérer un changement radical en recrutant directement des consommateurs. 

Aucun diplôme n’est requis, si ce n’est bien sûr celui du plus gros mangeur de chocolat. Ferrero recherche avant tout des personnes « à qui il plairait d’apprendre à déguster du cacao, de la poudre de noisettes et d’autres produits sucrés ».

Pour éduquer leur palais, les heureux élus devront ainsi suivre une formation rétribuée de trois mois à partir de septembre. À la clé ? Un contrat à temps partiel de 4h par semaine. Le montant du salaire n’est toutefois pas précisé. 

Pour postuler, rendez-vous vite sur le site, la liste des candidats risque d’être longue… 


Crédit photo : Nutella

Ludivine Veillon