Un week-end prolongé à São Miguel

São Miguel est la plus grande île de l’archipel portugais des Açores. Elle est connue pour ses paysages volcaniques, sa flore, mais aussi sa faune sous-marine riche, notamment les baleines. Accordez-vous une pause bien méritée, direction les Açores au Portugal à destination de São Miguel !

Bon voyage !

SE LOGER 

Hotel Canadiano

C’est l’un des hôtels les plus charismatiques de la ville, implanté depuis 1982 dans le centre-ville. Proximité de tous commerces, un service de qualité pour un séjour inoubliable !

 

Pestana Bahia Praia

Le Pestana Bahia Praia est un hôtel 4 étoiles situé dans l’archipel des Açores, sur l’île de S. Miguel, il dispose d’un accès direct à la plage Baia de Água d’Alto et d’une vue splendide sur l’océan Atlantique. S. Miguel est l’île principale de l’archipel, la vie s’y déroule en communion avec la mer et la nature. Durant votre séjour, vous pourrez profiter de la piscine extérieure d’eau douce, des deux restaurants et du bar. Pendant vos moments de loisir, disputez une partie de tennis sur l’un de nos deux courts, profitez de notre salle de jeux ou déambulez parmi nos vastes jardins où vous découvrirez une chapelle du XVIIe siècle.

à voir, à faire

N’espérez surtout pas visiter les Açores en une semaine : l’archipel compte neuf îles, réparties en trois groupes éloignés les uns des autres. Sur une semaine, il est donc recommandé de se contenter d’une zone géographique.  Pour une première visite aux Açores, l’île de São Miguel peut sembler une bonne option, car elle est facile d’accès et particulièrement diversifiée.

Voici quelques étapes immanquables à São Miguel :

  • Visite de Ponta Delgada.
  • Découverte de l’ouest de l’île : Sete Cidades, le volcan et la caldeira, Mosteiros, les piscines naturelles, Ponta Ferreira.
  • Ribeira Grande, Caldeira Velha et les sources d’eau ferrugineuse, excursion à Lagoa do Fogo.
  • La vallée de Lombadas, Furnas (visite de jardin Terra Nostra, sources d’eau chaude).
  • Rejoindre la côte nord en passant par les miradors. Plantation de thé de Porto Formoso et Maia. Parc de Ribeira dos Caldeiroes. Nordeste.
  • Visitez la réserve du Pico da Vara, Serra da Tronquiera, Povoação.
  • Et enfin, Ribeira Quente et la côte sud, Vila Franca do Campo.

Bonne visite !

Côté gastronomie

Restaurante Gastronomo


Vous rêvez de plats portugais ? Voici le restaurant qu’il vous faut lors de votre visite ! Une cuisine familiale et traditionnelle qui se mêle aux sourires du personnel.
Bon moment garanti !

Rua da Boa Nova 49 | São Pedro, Ponta Delgada, Sao Miguel 9500-296, Portugal
+351 296 381 095
Facebook

 

A Tasca


Ce restaurant est un vrai bol d’air frais ! Il faut dire que la vie est paisible dans les Açores… Mais au restaurant A Tasca, vous aurez directement le sourire grâce au service impeccable et d’une humeur toujours éclatante du personnel. On vous parle de la cuisine ? Vous en resterez bouche-bée ! Tant les plats sont délicieux !

Rua do Aljube # 16, Ponta Delgada, Sao Miguel 9500-018, Portugal
+351 296 288 880

 

Nos bonnes adresses

Louer une voiture :

Réservez en avance avec AzoresRun. Puis, récupérez votre voiture directement à l’aéroport ou au port à votre arrivée.

Une autre adresse culinaire :

Taberna Acor  – R. dos Mercadores 41, Ponta Delgada

Quelques activités à faire :

De la randonnée
Du « whale-watching »
De la plongée !