Wild Note Vegan Burger, pour une pause déj’ simple et saine

Avis à tous les bordelais vegans, aux amateurs de fast-food et de cuisine locale : le Wild Note Vegan Burger a ouvert ses portes en mars dernier dans le quartier Saint-Michel. Un petit mais très charmant restaurant, aussi plaisant pour les yeux que pour les papilles… 

Mattia et Alexis sont frères. Toujours accompagnés de leur meilleur ami Simon, les bordelais ont travaillé pendant six ans comme saisonniers dans la restauration avant de partir, l’hiver venu, en vadrouille autour du monde. Des voyages qui ont façonné leur amour de la cuisine vegan. 

Mais à chacun de leur retour, le constat était toujours le même. Trouver des burgers vegans à Bordeaux, c’est dur, mais en trouver des bons l’est encore plus… Alors pourquoi ne pas ouvrir leur propre enseigne ? 

Cinq mois de travaux plus tard, le Wild Note Vegan Burger était né. 

Beau, bio et bon

Passé l’entrée, les regards sont inévitablement attirés par un pan de mur entier sur lequel sont accrochées des photos de Mattia, Alexis et Simon. Souvenirs de leurs voyages. Dans ce même esprit « wild », le restaurant arbore une jolie décoration aux tons verts, accompagnée d’un mobilier boisé. 

Coté cuisine, la carte propose une déclinaison de quatre burgers 100% faits maison, avec des produits bio et locaux. Et s’il y a bien un point sur lequel les clients sont unanimes, c’est que la viande et le fromage ne leur manquent pas ! 

Toujours garnis d’un steak végétal, les burgers sont ensuite agrémentés de différentes sauces et toppings. Notre favori ? Le « country » pour son faux-mage fondant, ses poivrons marinés, ses oignons rouges et sa sauce creamy barbecue si savoureuse. 

Au gré des saisons, un plat et un dessert « du moment » sont aussi proposés. Cette semaine, c’est cake sans gluten aux noix, tomates cerises, olives et poivrons grillés accompagnés de hoummous et dip de betterave au menu ! 

Pour une fois qu’on peut manger vegan sans trop dépenser…  


Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 15h et de 19h à 22h
Formules de 10€ à 12€

20 Rue Sanche de Pomiers 33000 Bordeaux
Facebook

Ludivine Veillon