Yeast, bar à pizza : plaisir des yeux, joie des papilles

S’il semble aujourd’hui difficile de tirer son épingle du jeu dans  l’offre pléthorique de pizzerias à Bordeaux, Yeast, ouvert il y a quelques mois, réussi le pari haut la main. Explications.

Installée depuis le 28 août derrière l’incessant ballet automobile du cours Victor Hugo, l’enseigne vert bouteille n’a rien de remarquable. Mais derrière cette sobriété de façade, se cache un restaurant de 100m2 qui marie  les vestiges de l’ancien – poutres apparentes, murs en pierre sur lesquels court du lierre –  à un mobilier chiné avec goût. L’effet de surprise est à la mesure de la beauté du lieu..

Tout plaquer pour faire des pizzas

A l’origine de ce concept, il y a Clément et Franck. L’un était banquier dans l’établissement voisin, le second chef cuisinier. Forts de leur appétence pour la bonne bouffe et leur goût pour l’accueil, ils ont imaginé un lieu où l’on pourrait déguster de véritables pizzas al taglio romaines, à Bordeaux.

Le secret de ces pizzas vendues à la coupe réside dans la confection de la pâte nous explique-t-on, “c’est une pâte qui demande un temps de repos de 72 et 96 heures, et une hydratation à 80%. C’est ce qui lui donne ce côté très aéré et alvéolé“.
Le chef assure également un dressage minute à l’aide de produits frais, italiens, et bios dans la mesure du possible.

Le résultat ? Une carte équilibrée où se côtoient une belle offre de pizzas végétariennes (avec notamment la Margherita qui mélange des tomates cerises rôties au four, du pesto de basilique maison et une mozzarella fior di laté ),  et des offres plus carnées, dont une au jambon truffé qui rencontre un certain succès.

Une part, un repas

Copieuses, les parts de chez Yeast correspondent environ à une demi pizza. Le midi, elles s’intègrent à des formules avec entrée et/ou dessert a 12,90€/ 15,90€. Le soir, elles se dégustent en apéro, accompagnées d’un des cocktails originaux qui composent la carte.” Pour l’apéritif, nous sortons toutes nos parts de pizzas sur des planches d’olivier. Chacun peut venir se servir avec des ciseaux. C’est là que notre concept de bar à pizza prend tout son sens !“, souligne Clément.

L’offre de vins (italiens, pour la plus part) et de bières artisanales, vaut également le déplacement.

Livré sur Deliveroo, Yeast est à ce jour le mieux noté par les internautes, avec 95% de taux satisfaction. Si les internautes le disent…


135, cours Victor Hugo
33000 Bordeaux

Page Facebook