Yescapa : la location de vans entre particuliers a le vent en poulpe !

Pas de doute, le voyage itinérant en van aménagé n’a jamais été aussi tendance… Et c’est pour cette raison précise que Bordeaux Tendances a décidé de vous emmener à la rencontre de Yescapa, la startup qui démocratise le voyage en van entre particuliers ! On préfère vous prévenir, le coup de cœur est quasi-évident.

En route !

Nombreuses sont les personnes qui souhaitent rompre avec leur quotidien, quitter le tourbillon de la vie active pour retourner à l’essentiel. Et c’est suite à ce constat que Yescapa a commencé son activité. En proposant plus de 1200 vans aménagés à la location entre particuliers, Yescapa permet de tenter l’expérience et de s’évader le temps d’un weekend, d’une semaine ou encore, pour les plus ambitieux : pour un tour du monde. Yescapa est une plateforme de location de camping-cars, fourgons et vans aménagés entre particuliers disponible dans 4 pays européens : France, Espagne, Allemagne et Royaume-Uni. Ce service allie mobilité partagée et concept de vacances itinérantes en transmettant des valeurs de partage, de liberté et de sécurité. La startup a été fondée en en 2012 par Benoît Panel et Adrien Pinson. Aujourd’hui Yescapa c’est 140 000 utilisateurs venants de 74 pays différents, et une flotte disponible de près de 4 000 véhicules.

Van aménagé, combi, fourgon : les road-trips sont en vogue !

Le chant des oiseaux et le bruit des vagues pourraient bien être au rendez-vous de nos prochains réveils.

Le petit-plus de partir en van ?

Son petit gabarit qui vous permet de vous faufiler un peu partout où vous le souhaitez. Maniable à souhait, il représente l’accord parfait entre mobilité et liberté. Pas de panique, il est aménagé comme il le faut ! Il contient un espace restreint, une cuisine, un lit et une salle d’eau. Le van permet de voyager à moindre coût et sans bagages superflus. A l’occasion d’un mariage, d’un tour du monde ou bien le temps d’une escapade pour un week-end, ce véhicule est l’allié idéal. En 2017, ce sont plus de 1320 locations qui ont été enregistrées sur la plateforme Yescapa.

Côté tarifs ?!

Pour une virée d’une semaine en couple, en famille ou entre amis, il faut compter un budget à partir de 500 euros, alloué à la location du véhicule, assurance comprise. A ce prix-là, on fait sa valise tout de suite !


https://www.yescapa.fr

Juliette Agay